jeudi 10 novembre 2011

Cayenne

14-16 août: Cayenne!

Bonjour la galère! Premier départ un dimanche, premier départ d'Orly (Le quoi? SHEDS? C'est quoi ça?), premier COI. Heureusement que j'avais Clémence avec moi qui était dans la même galère que moi :) Du coup direction Orly en taxi toutes les 2.

Arrivée au SHEDS, on passe pour des débiles:
"Excusez moi? C'est où l'entrée?"
Un badge qui ne marche pas à Orly du coup trimballe toi ta valise pendant 2 heures..
"- Regarde le lui! J'suis sûre c'est un étudiant!
- Mais trop t'as vu sa dégaine!
- Ah bin non il a la barette sécu.."

Après le briefing, direction l'avion en minibus, en slalomant entre les voitures du parking de l'aéroport (sympa Orly!).
Déjà dans la navette, le CDB met le ton:
"-Voici mon accompagnant, futur pilote, célibataire. Sautez-lui dessus tant qu'il est encore tant!"

Embarquement terminé, avion à moitié vide! Coooooooooool :)


L'aéroport de Cayenne


Débriefing dans la navette pour aller à l'hôtel:
"- Vous avez fait quoi? L'avion était super penché on a failli toutes vomir à l'arrière!
- Alors ça mesdemoiselles, ça s'appelle du pilotage. Si ça vous dérange je vous informe qu'il reste encore quelques places de disponible chez Monoprix comme caissière."
Et là, tout le monde qui se met à huer le CDB :)

Arrivée à l'hôtel, pot équipage avec de DELICIEUX accras (j'en veux encooooooooooooooooore!!).

Vue de ma chambre

L'effet chignon! C'est bien beau de passer 1 heure à se faire un brushing --'


Lendemain, matinée farniente au bord de la piscine (où je me suis faite piquer dans le dos par une bestiole non identifiée).

Rapatriement sanitaire sur le vol retour

1 commentaire: