mardi 7 juin 2011

Welcome to Miami ♪

04 - 06 juin: Miami !

Départ de CDG avec 1 heure de retard à cause d'une grève de la société de ménage, cabine voyageur assez vide donc les passagers étaient tous très sympas (ça aide le fait qu'ils aient 3 sièges chacun :P)

Arrivée à MIA à 16h (nous n'avons pas réussi à rattraper le retard pendant le vol), encore une heure d'attente pour passer la douane (même les passagers ont fait plus vite que nous! Ce qui, à ce qu'il paraît, n'arrive jamais :P)

Arrivée à l'Intercontinental Hôtel à 17h, rendez-vous avec les PNC à 18h pour aller prendre notre dîner (2h du matin, heure de Paris). Au final nous n'étions que 3, un stew, le CCP et moi. 3 autres stew étaient allés à South Beach et tout le reste de l'équipage dormait déjà. Burger dans un resto de la Marina puis retour à l'hôtel à 20h, complètement morte, mais avec encore assez d'énergie pour regarder le match Canucks-Bruins sur NBC :)

Intercontinental Hôtel
La Marina
Vue de ma chambre, au 10ème étage

Le lendemain matin, réveil à 6h30, petit-déjeuner en tête-à-tête avec le CDB à 7h car tout le monde dormait encore (ils ont fait une nuit de combien d'heures sérieux? :P).

Miami, 6:30 am

Ensuite départ pour Ocean Drive et Miami Beach à 8h, déjà 30°C et une eau plus que chaude! Shopping dans les magasins de Collins Avenue et retour à l'hôtel, puis direction Aventura Mall et son magasin Abercrombie & Fitch à 1h15 de bus de l'hôtel!

South Beach

South Beach

Ocean Drive

Retour à l'hôtel assez tôt car le réveil était à 14h30, départ de la navette à 15h30 pour l'aéroport, puis décollage à 17h50.

Sur le vol retour les passagers étaient relativement chiants..
Avant même d'avoir commencé le roulage, une famille qui n'écoutait rien, impossible de faire attacher les gamins (qui, au passage, se jetaient des trucs dessus et faisait c**** toute la cabine!). Le CC a dû aller les voir pour remettre les choses à leur place (déjà ça commence bien --').
On a aussi eu droit à des gens qui commandent des repas spéciaux et qui finalement n'en veulent pas car le plateau "normal" du voisin et plus appétissant ("Le plateau avec du boeuf? Mais je croyais que vous étiez végétarienne madame.")
Un bébé qui a pleuré pendant 2 heures après le décollage, une famille qui nous appelait toutes les 30 secondes car ça n'allait jamais et qui nous parlait comme des déchets...
Une super bonne ambiance à l'arrière quoi! Mais heureusement que l'équipage était sympa car on a pu en rigoler quand on en parlait ensemble dans le galley :)
Après environ 5h de vol, nous avons dû aller nous attacher à cause des turbulences pendant 1h! Mais au final tout s'est bien passé ...

3 commentaires: